Menu

Edito

Bienvenue sur le site du CDE Vendée

Bienvenue sur le site du CDE Vendée

Les Comités Départementaux d’Equitation sont les organes déconcentrés de la Fédération Française d’Equitation à l'échelon départemental.

Le CDE Vendée représente environ 65 clubs et 58 organisations équestres adhérentes à la FFE et 6933 cavaliers licenciés en 2022.

Retrouvez sur ce site toute l'actualité du Comité Départemental, les informations officielles, la liste de nos clubs et des compétitions, les championnats départementaux etc... ainsi que nos coordonnées pour nous joindre pour toute demande.

Bonne visite !

 

 

Le mot de la présidente

Le  mot de la présidente

ÉDITO

 

2023 arrive à grands pas.

2023 verra plusieurs événements se dérouler.

Tout d’abord, la reprise des circuits départementaux. En effet, entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2023 et pour les disciplines du Hunter, du Concours Complet d’Équitation, du Concours de Sauts d’Obstacles et du Dressage, il y aura 4 étapes réparties sur le département et prises en charge par des organisateurs de compétitions.

Le Comité Départemental d’Équitation tient à remercier ces organisateurs de leur implication.

Le deuxième événement se tiendra les 20 et 21 mai 2023 à BAZOGES EN PAREDS, sur le site de Menjopolis, où se dérouleront les championnats départementaux de Concours Complet d’Équitation, de Concours de Sauts d’Obstacles, de Hunter et de Dressage. A l’issue de ceux-ci, seront récompensés les différents champions de Vendée dans les différentes disciplines et sur les niveaux allant de la Club 2 à la Club Élite.

Merci au site de Menjopolis de nous y accueillir et nous espérons vous y voir nombreux. Déjà plusieurs clubs ont fait part de leur intention de venir concourir.

Vous trouverez, sur le site internet, du Comité Départemental d’Équitation, les différents concours labellisés dans les différentes disciplines et dans quelques semaines, les informations pour les championnats départementaux y seront ajoutées.

Je vous rappelle que, aussi bien les circuits que les championnats départementaux, les points obtenus par les cavaliers compteront double dans les qualifications pour les championnats de France à LAMOTTE BEUVRON.

2023 est aussi une année pré-olympique.

A ce sujet, nous avons, en Vendée et pour notre sport, quatre sites ayant été retenus « Terre de Jeux 2024 ». Il s’agit :

-          - du Pôle Équestre des HERBIERS,

-          - du Pôle Équestre de SAINTE FOY,

-          - du site de Menjopolis à BAZOGES EN PAREDS,

-          - du site des Presnes à SAINT GERVAIS.

Ce sont des sites qui seront en capacité de recevoir des cavaliers étrangers souhaitant s’entraîner en France et s’y acclimatant avant les Jeux Olympiques de 2024, puisqu’ils ont obtenu le label « Centre de préparation aux jeux ».

Espérons que ces sites attirent des cavaliers de pays étrangers, et auxquels nous pourrons vanter l’accueil vendéen.

Le Comité Départemental d’Équitation de la Vendée souhaite à chacun d’entre vous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Que 2023 apporte à chacun santé, joie, bonheur et réussite dans les projets et actions que vous entreprendrez.

Bonne année équestre 2023 à tous.

Anne GRÉMAUD, Présidente du Comité Départemental d'Équitation de la Vendée

Powered byE2I sports